Cobra Kai : Tout ce que vous devez savoir avant la saison 5

Cobra Kai est bientôt de retour pour sa cinquième saison. La nouvelle saison sera disponible dans son intégralité le 9 septembre sur Netflix.

La série Cobra Kai fait suite au premier film Karaté Kid sorti en 1984. L’action se déroule 34 ans après le grand tournoi de karaté qui oppose le jeune Johnny Lawrence et le jeune Daniel LaRusso. À présent, Johnny Lawrence vit comme un reclus, il a perdu son emploi et cherche à sauver son honneur en rouvrant le dojo Cobra Kai, ravivant ainsi sa rivalité avec Daniel LaRusso, qui lui, est devenu la vedette de la ville.

Petit récap’ de la saison 4

Kreese ancien Sensei tyrannique et machiavélique de Johnny à repris la direction de Cobra Kai. Il fait appel à son ami de toujours Terrance Silver aussi beau qu’impitoyable. Fervent adepte de l’adage « la fin justifie les moyens » Terrance met tout en oeuvre pour aider son amie Kreese à se débarrasser de LaRusso et Lawrence. Face à la menace Cobra Kai, Johnny Lawrence et Daniel LaRusso tentent de mettre leur différend de côté et font équipe au sein du même dojo. Mais très vite, les choses tournent mal. Les styles de combats des deux hommes étant incompatibles, les vieilles rancoeur renaissent. LaRusso ne supporte pas que sa fille reproduise les techniques de combat de Lawrence. Lawrence ne supporte pas que son élève Miguel adule son rival de toujours Daniel LaRusso. Johnny Lawrence décide donc de claquer la porte pour montrer son propre dojo les Eagle Fangs. Kenny quant à lui, déçu par son père Johnny et son mentor Daniel décide de rejoindre Kreese et son dojo. La rivalité entre les trois dojo ne cesse de croître jusqu’à la résolution finale : lors du All Valley Tournament.

Que faut-il attendre de la saison 5 ?

On frétille d’impatience quant à la suite des évènements. Lors du tournoi de Karaté annuel, Miguel, le champion se blesse de nouveau.

La saison 4 se concentrait déjà sur son retour sur les tapis. On peut donc imaginer quelque chose de différent pour la cinquième saison. Le jeune Kenny, méprisé par ses camarades choisit le dojo Cobra Kai pour devenir plus fort qu’eux. Au fur et à mesure de la saison 4, Kenny passe du côté obscur de la force. Il devient à son tour méchant et impitoyable. Si son personnage rappelle celui de Hawk, les raisons de son mal être sont différentes. Ces différences laissent à penser qu’on aura peut-être à faire à un redoutable adversaire pour le Dojo Miyagi Do et Eagle Fangs. La nouvelle saison devrait être marquée par le retour d’un des ennemis jurés de Daniel LaRusso dans Karaté Kid 3, Mike Barnes. Mike est un professionnel de karaté engagé par Terrance Silver pour se débarrasser de Daniel LaRusso. La saison 5 sera également marquée par le grand retour de Chozen Toguchi.

Après quelques apparitions, il semble être en Californie au côté de Daniel Larusso. Durant la saison 3, LaRusso se rend au Japon sur les traces de son ancien Sensei monsieur Miyagi. Là-bas, il tombe sur son ancien ennemi Chozen. Les deux hommes se rapprochent. Chozen lui apprend que Maître Miyagi ne lui a pas tout appris. Chozen décide de lui apprendre les techniques secrètes du Miyagi Do. Une chose est sûre, la saison 5 s’annonce grandiose. Les vieux ennemis sont de retour et nos héros devront redoubler d’efforts pour triompher.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s