Station 19 : Récap de la saison 5

Station 19, le spin-off de Grey’s anatomy revient pour une sixième saison, le jeudi 7 octobre sur Showtime. À la fin de la saison 5, beaucoup de questions mais très peu de réponses. Montgomery, sera-t-il le nouveau maire de Seattle ? Maya Bishop redeviendra-t-elle capitaine de la Station 19 ? Où est passé Jack ? Tout autant de questions, qui nous l’espérons trouveront réponse lors de cette prochaine saison. En attendant, voici un petit récapitulatif de la saison 5 [Attention Spoilers].

Jack et Vicky se remémorent Dean Miller ©CTV

Durant la première partie de la saison 5, la Station 19 doit composer avec de nouveaux arrivants. Parallèlement, la station peine à se remettre de la mort de leur camarade Dean Miller. Vicky Hughes et Jack Gibson ont du mal à faire leur deuil. Jack peine à trouver sa place au sein de l’équipe et se sent de plus en plus seul depuis que Dean n’est plus là. Vicky, quant à elle, a du mal à digérer la révélation de Dean avant sa mort. Juste avant de mourir, sur son lit de mort, il lui dévoile son amour. La mort de Dean, la plonge dans une lente et difficile dépression. Elle remet toute sa vie en question et remet en cause sa relation avec Théo.

Le département des pompiers de Seattle accueille un nouveau chef des pompiers : Natasha Ross, qui n’est rien d’autre que l’ex-copine de Robert Sullivan. Nouvelle au poste, Natasha gère d’une main de fer, sa nouvelle équipe de pompiers de Seattle. Comme à son habitude Robert Sullivan tente par tous les moyens de retrouver son grade perdu, pour cela, il ravive la flamme avec Natasha. Ils risquent gros. Sullivan et Natasha pourraient perdre leur poste respectif, si cette relation venait à s’ébruiter. Pas de chance, à la fin de la saison 5, Maya Bishop qui souhaite récupérer son poste de Capitaine, menace Sullivan de dévoiler son histoire avec Natasha. Reste à savoir, si elle mettra sa menace à exécution.

Difficile saison pour Jack Gibson. Dans la deuxième partie de la saison 5, Jack part à la recherche de ses frères et sœurs biologiques. Cette quête le mène hors de Seattle en compagnie d’Andy Herrera. Il découvre qu’en réalité, ses parents l’ont abandonné lorsqu’il n’était qu’un enfant par manque de moyen, mais qu’ils se sont bien occupés de ses frères et de sa sœur. Il est donc le seul a avoir grandit en famille d’accueil. En proie à la tristesse et au désespoir, Jack décide de s’enfuir loin de la Station 19.

Malgré elle, Andy Herrera fait fermer la station 15. Elle doit également faire face à un évènement douloureux et traumatisant. En soirée entre pompiers. Elle est agressée sexuellement par un collègue d’une autre station dans la ruelle adjacente au bar. Dans un acte désespéré de légitime défense, elle tue ce même pompier. Sans preuve tangible, elle est accusée d’homicide involontaire. Son procès doit se dérouler pendant la saison 6. Andy doit résister au racisme et au sexisme qu’elle subit pendant la procédure pénale. Elle doit aussi affronter l’opinion publique sur les réseaux sociaux.

Discours de Ben Warren pendant l’anniversaire de Pru ©ABC

Tout n’est pas tout noir à la Station 19. Après une rude bataille juridique avec les parents de Dean Miller, Ben Warren et Miranda Bailey obtiennent la garde de Pru, fille du défunt pompier et ancien collègue. Cette nouvelle donne lieu à un magnifique discours de Ben Warren. Maya Bishop et sa femme Carina DeLuca sont sur un grand nuage. Carina obtient sa « green card » et est officiellement citoyenne américaine. Le couple s’est aussi enfin décidé à devenir parents. De son côté, Travis Montgomery se lance dans la course à la mairie de Seattle pour contrer le chef véreux de la police, Dixon.

La prochaine saison s’annonce haut en couleur, avec une série qui évolue avec le temps. Les scénaristes n’ont pas peur de faire évoluer les dynamiques entre leurs personnages. Rien que pour ça Station 19 se classe dans la catégorie des bonnes séries solides qu’on prend plaisir à regarder. On attend la saison 6 avec grande impatience.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s